Les peelings

img droite

Peeling moyen

Peeling moyen : application d'acide trichloroacétique (TCA) uniquement effectuée par un médecin. La desquamation est proportionnelle à la concentration du produit appliqué. Ce peeling adoucit le grain de peau, est efficace sur les taches et traite l'acné. La desquamation est visible de 2 à 4 jours.

 

Peeling profond [peeling au phénol]

Peeling profond : application de produit de type phénol domestiqué uniquement réalisée en clinique. L'effet liftant de rajeunissement, très naturel et spectaculaire, est comparable à celui obtenu par dermabrasion. Ne requerrant qu'une séance, le peeling profond est assez traumatisant. Aussi prévoir une bonne semaine d'éviction sociale.

 

Peeling superficiel

Peeling superficiel : application de produit de type AHA (le plus souvent acide glycolique extrait de la canne à sucre ou acide lactique extrait du lait), réalisée par un médecin si la concentration est supérieure à 30% mais possible à domicile pour des concentrations plus faibles. La desquamation est fine et discrète, le coup d'éclat immédiat.

 

Peelings chimiques

Il existe un éventail très large de peelings, allant de traitements doux pouvant être effectués dans un institut de beauté, ou même chez soi, à de véritables soins cutanés. Ces derniers, les peelings chimiques, traitent les peaux au teint gris et brouillé, et les taches pigmentaires pour les plus légers, estompent les ridules et les cicatrices d'acné pour les moyens, défroissent la peau et ont un effet tenseur pour les plus forts comme les peelings au phénol.

  • Les peelings chimiques sont des traitements de surface. Il s'agit d'appliquer un acide sous forme de liquide ou de pâte, afin d'éliminer la couche superficielle de la peau. On obtient un épiderme neuf, plus net, plus lisse et plus tonique.
  • Il existe des peelings doux et des peelings moyens. Ils pénètrent plus ou moins agressivement et profondément, pour des désirs, des indications et des résultats différents.
  • Le but est d'améliorer l'aspect de la peau, pendant logique et indispensable des injections de médecine esthétique, comme le sont également les compléments alimentaires.

Les principales indications sont les taches pigmentaires brunes, les cicatrices, le teint brouillé et grisâtre. On obtient un coup d'éclat appréciable, mettant en valeurs d'éventuels autres traitements comme la toxine botulique.